Sponsored

Les magnifiques maisons traditionnelles de Kominka & autres charmes dans la région de Shiga et Matsumoto

This article contains sponsored content.

  • X
  • line

Les maisons Kominka sont de belles maisons japonaises à l’ancienne typiques de ce qu’on imagine lorsqu’on pense à l’architecture japonaise. Avec des sols en tatami, des toits de chaume et de longues poutres robustes qui traversent la longueur de la maison, les Kominka sont de merveilleux exemples des trésors culturels produits et préservés par des centaines d’années d’histoire japonaise. Malheureusement la plupart des citoyens modernes ont tendance à opter pour l’architecture moderne et les maisons nouvellement construites de nos jours, ce qui signifie qu’il y a de moins en moins de ces maisons à l’ancienne chaque année. C’est pourquoi ce fut un vrai régal pour l’équipe JAPANKURU de se rendre dans la ville de Matsumoto à Nagano cet automne, et de passer quelques jours à pratiquer l’agritourisme et explorer tous les coins et recoins charmants de la pittoresque ville.

Les maisons traditionnelles Kominka de Shiga

La région de Shiga est un monde loin de l'agitation de Tokyo. C'est probablement pourquoi cette petite région, dotée de montagnes pittoresques et de vastes étendues de verdure, attire autant les citadins. La région de Shiga était avant un simple village (nous ne parlons pas de la préfecture de Shiga!), Mais c'est maintenant un quartier (appelé "Shiga-chiku", ou 四 賀 地区) de Matsumoto, une grande ville de Nagano. Non seulement c'est une destination populaire pour les escapades romantiques et les voyages entre amis, mais c'est aussi un havre de paix pour ceux qui cherchent à échapper à la vie urbaine pour être plus près de la nature. Beaucoup de Tokyoïtes ont remarqué ses charmes ruraux de la région ces dernières années, ce qui a conduit à un mode de vie différent. Pour les voyageurs à la recherche d'un petit coin de campagne japonaise pour profiter, quelques nuits dans une maison d'hôtes kominka, de l'air frais et de l'eau claire est très chaudement recommandé!

Pour se rendre à Shiga, nous avons pris un train pour la gare de Matsumoto et avons loué une voiture à partir de là, ce qui était certainement le moyen le plus simple de se déplacer dans la région. (L'Azusa limited express s'arrête commodément à Matsumoto, mais vous pouvez également vous rendre dans la région via la gare d'Ueda, sur la ligne Hokuriku shinkansen). Nous avons pris des vélos de location à proximité d'une gare locale (il n'y en a pas directement à Shiga – nous avons emprunté les nôtres près de la gare de Hotaka), afin que nous puissions profiter au maximum du beau temps d'automne. Après 40 minutes en voiture à travers des villages pittoresques de la campagne, nous étions arrivés!



Afin de tirer le meilleur parti des ressources naturelles de la région de Shiga et de ses ressources culturelles, la communauté locale a travaillé ces dernières années pour restaurer et faire revivre les maisons kominka qui se trouvent à Shiga depuis des décennies et des décennies, et encourager un peu l'agritourisme local. Cet automne, nous avons planifié notre voyage autour de ces kominka, en jetant un coup d'œil à une maison encore en cours de rénovation, ainsi qu'à d'autres qui ont déjà été transformées en chambres d'hôtes confortables. Alors, venez avec nous lors de notre voyage et jetez un œil à la fois à l'architecture kominka originale et aux mesures prises pour transformer ces maisons en logements confortables!

Kominka ~ Honjin (本陣)



Nous avions entendu un peu parler de cette kominka avant d'arriver à Shiga, et nous étions ravis de jeter un œil à ce manoir traditionnel centenaire. Honjin était toujours en cours de nettoyage et de rénovation à notre arrivée, mais même dans son état actuel, c'est un exemple à couper le souffle de l'architecture emblématique qui compose une kominka. De plus, grâce à son histoire d'appartenance à des résidents locaux éminents et riches, vous y verrez une touche nette d'extravagance supplémentaire. Honjin appartenait autrefois à une famille de l'ère Edo qui était employée au bastion local de Hofukujijuku, une ancienne ville-auberge.





Même dans leur état actuel, en plein milieu des réparations et du nettoyage, les détails architecturaux élégants brillent de part en part. La décoration sur et au-dessus des portes shoji a attiré notre attention dès le départ, et nous avons été très impressionnés par la longue file de plusieurs pièces qui s'ouvrent toutes les unes sur les autres, puis dans la cour principale. Lorsque les invités viendront enfin séjourner à Honjin (ils prévoient une ouverture au printemps 2020), les grands espaces de la kominka se transformeront en quatre suites, pouvant accueillir six personnes chacune.



Cependant, la partie la plus impressionnante de la structure n'est pas seulement la vaste architecture – ce bâtiment a également une certaine hauteur! Étant donné que les kominka sont intrinsèquement construits avec des cadres en bois, ils ont tendance à n'être qu'un ou deux étages, mais Honjin atteint trois étages dans les airs. Au centre même de la maison principale, vous pouvez lever les yeux et voir directement jusqu'au toit du troisième étage, une vue que nous recommandons à tout le monde.



À côté de la maison principale, accessible par un petit chemin couvert, ce manoir japonais a également un ajout de style occidental. La chambre dispose de grandes fenêtres fabriquées avec une variété de vieux verre élégant qui n'est tout simplement plus fabriqué au Japon. Malheureusement, nous y sommes arrivés alors que le soleil se couchait, nous ne pouvons donc qu'imaginer comment le brillant soleil du matin pourrait briller à travers ce verre texturé inestimable.

Nous allons simplement devoir revivre tout cela lors de notre prochaine visite, quand Honjin ouvrira ses portes en 2020!

Kominka Honjin (古民家 本陣小澤家)
246 Hofukujimachi, Matsumoto, Nagano
Ouvert avril 2020
Official Website (jp)
 

Kominka ~ Sabou Shiga (sabouしが)



Lorsque nous sommes arrivés à Sabou Shiga, nous avons vu la magie des rénovations de kominka en cours dans la région de Shiga, et comment les os d'une vieille maison japonaise seigneuriale peuvent être utilisés et transformés en une petite enclave enchanteresse dans la campagne de Nagano. Dès que nous sommes entrés dans Sabou Shiga, nous avons été chaleureusement accueillis par son joyeux propriétaire et avons commencé à discuter à propos du bâtiment. Confortable et détendu par le poêle à bois de la kominka, nous avons admiré les vastes poutres en bois soutenant le plafond et discuté de la collection de musique franchement impressionnante et éclectique qui vit dans le bâtiment. Au centre de la maison, Sabou Shiga a tout, d'un tourne-disque (pour le vinyle de la collection) aux haut-parleurs bluetooth (pour jouer vos propres morceaux), afin que vous puissiez écouter de la musique aussi longtemps que vous le souhaitez.



En ce qui concerne la nuit, Sabou Shiga dispose d'une chambre spacieuse de style japonais avec de l'espace pour quatre futons, ainsi que d'un loft au deuxième étage avec un lit de style occidental. Nous nous sommes séparés pour essayer toutes les chambres, et nous nous sommes tous réveillés frais et bien reposés.



Une caractéristique distinctive de Sabou Shiga est en fait sa nourriture. Ce n'est pas seulement une maison d'hôtes – votre séjour peut inclure un copieux dîner et un petit déjeuner japonais tout aussi délicieux (mais moins volumineux), préparé par le personnel amical.



Lorsque le bâtiment n'est pas utilisé comme une "auberge kominka", il fait office de bistrot sur réservation, tenu par des chefs expérimentés. À la fin du repas, nous avons été éblouis par les délicieuses saveurs des ingrédients locaux et totalement farcis des nombreux plats qui comprenaient de la soupe à la citrouille, du saumon et des champignons grillés, des nouilles soba (une spécialité de Nagano) et des pommes rôties garnies de crème glacée et les graines de sarrasin (qui ajoutent un petit craquement amusant et surprenant)!

Sabou Shiga (sabouしが)
448 Tononoiri, Matsumoto, Nagano
Téléphone: 0263-55-7503
Official Website (jp), Reservations (jp)

Kominka ~ Satoyama villa DEN



La villa Satoyama DEN est en fait plus proche de la gare de Matsumoto, en dehors de la région de Shiga, mais notre séjour dans cette maison d'hôtes kominka a été une excellente occasion de voir les différentes façons dont l'architecture ancienne traditionnelle peut être transformée en hébergements modernes. De l'extérieur, la structure de DEN ressemblait à une majestueuse vieille maison japonaise. À l'intérieur, les chambres étaient un mélange de design moderne et élégant et de chambres haut de gamme de style japonais (sans doute influencées par le ryokan de luxe à proximité géré par les mêmes propriétaires). Au total, les chambres peuvent accueillir jusqu'à 16 personnes et la location est forfaitaire, alors amenez beaucoup d'amis pour profiter du luxe ensemble!





Au lieu de fournir des repas cuisinés, DEN comprend plutôt une cuisine moderne entièrement équipée, avec les jardins et les champs entourant la maison pleins de produits que vous êtes libre de cueillir, et d'utiliser dans le cadre de vos repas. De plus, les propriétaires ont construit des espaces dans les champs pour faire cuire des aliments au-dessus d'un feu de camp, ou simplement se détendre au soleil ou sous les étoiles. Si vous voulez vraiment profiter des installations, vous pouvez choisir des navets et des carottes à rôtir au feu et à manger avec le dîner, avant de prendre quelques kakis pour le dessert. Ensuite, lorsque vous vous réveillez le matin, coupez quelques brins du jardin d'herbes pour une délicieuse tasse de tisane (le personnel de Satoyama villa DEN recommande un mélange de menthe, de mélisse et de lavande).



Satoyama villa DEN
5471 Nakayama, Matsumoto, Nagano
Téléphone: 0263-31-2301
Official Website (jp)

Les variétés culinaires de Shiga

Cafe Coudo ~ Un café Kominka qui fait de la pizza



Dirigez-vous vers le café Coudo pour rester dans le thème de la kominka tout au long du déjeuner – cette pizzeria café est également à l'intérieur d'une kominka rénovée, ce qui signifie que les coins salons sont répartis dans une série de pièces différentes, toutes avec une décoration légèrement différente. Certaines chambres semblent avoir pu être tirées directement d'un chalet européen, tandis que d'autres ont des invités assis sur des chaises japonaises sur des tatamis. Peu importe où vous vous asseyez, cependant, la pizza au four en brique fraîchement cuite sera tout aussi délicieuse.

Cafe Coudo
7768 Nakagawa, Matsumoto, Nagano
Ouvert les vendredi, samedi, dimanche and jours fériés
11:00 – 17:00
Official Website (jp)

Hosobara Soba ~ Nagano Soba et Matsutake Mushrooms





Un autre restaurant local qui fait des affaires dans une vieille maison japonaise ( de 140 ans), cette boutique de soba est dirigée par une femme japonaise plus âgée sur commande uniquement. Vous pouvez consulter le chef sur la nourriture avant votre arrivée, mais une fois que vous y êtes, il n'y a qu'une seule chose au menu: un menu fixe qu'elle décide! C'est une vraie cuisine maison. Nous avons obtenu des nouilles soba fraîchement coupées, des légumes locaux dans un ragoût japonais et même un avant-goût d'une délicatesse japonaise qui fait la renommée de la région: un riz aux champignons matsutake aromatique. Nous avons également été impressionnés par le shochu matsutake fait maison de la boutique. L'alcool rempli de champignons avait pris une saveur distincte qui lui faisait presque penser au whisky.

Hosobara Soba (ほそばら)
3361 Aida, Matsumoto, Nagano
Uniquement sur réservation
Téléphone: 0263-64-2317
Website (jp)
 

Visiter la région de Shiga avec le Cialthon Shiga ni Kimasho

Le “Marathon Social” de Shiga



Alors que notre motivation ultime était de voir la kominka de Shiga, nous avons eu un excellent timing, arrivant dans la région pour la toute première édition de ce qui sera, espérons-le, un événement annuel: le Shiga ni Kimasho Cialthon (四 賀 に き ま し ょ シ ャ ル ソ ン). Cialthon est l'abréviation de «marathon social», qui est un événement beaucoup moins axé sur la course sur de longues distances, et plus sur l'exploration de la région à votre rythme, pendant que vous partagez vos expériences avec d'autres participants via les réseaux sociaux. C'était l'occasion idéale pour nous de voir plus de Shiga!

Mais d'abord, nous nous sommes réunis avec le reste des marathoniens sociaux sur un marché présentant les célèbres meubles en bois de la région et les produits artisanaux locaux, parcourant la marchandise avant le début officiel de l'événement. Puis il était temps d'y aller!

Temple Tokoji (洞光寺)



Le premier arrêt de notre visite touristique de Shiga? Le Temple Tokoji, qui n'est pas seulement un charmant ensemble de bâtiments pleins d'images bouddhistes, mais aussi un endroit parfait pour participer à des traditions séculaires. Avant de partir pour le reste de l'aventure, nous avons passé un moment à nous recentrer dans un atelier de méditation. Ensuite, nous avons chacun copié une partie de la calligraphie de prière, semblable à ce que nous avons fait lorsque nous avons visité Aizu récemment, sauf que cette fois nos lignes allaient juste à côté de l'écriture de dizaines d'autres visiteurs du temple, se réunissant pour former une prière complète.



Tokoji Temple (洞光寺)
692 Kariyaharamachi, Matsumoto, Nagano
Official Website (jp)

Iwaido (岩井堂) & Shiga Canyon



Escaladez une petite colline rocheuse au large de l'une des nombreuses routes de montagne de Shiga, et vous trouverez l'intéressant quartier du temple d'Iwaido. Dans un des chemins, nous avons vu de belles vieilles statues bouddhistes, construites directement dans la terre de la montagne à côté du petit temple. En parcourant un autre sentier, nous avons trouvé un paysage incroyablement spectaculaire qui ressemblait presque à un petit morceau du Grand Canyon qui avait été transporté à flanc de montagne de Shiga. C'est probablement pourquoi il a gagné le surnom local drôle de "Shiga Canyon"!

Iwaido Temple (岩井堂)/"Shiga Canyon"
Aida, Matsumoto, Nagano

Muséum de fossiles de Shiga (四賀化石館)



Si vous savez comment les fossiles sont souvent trouvés, après avoir vu la roche en couches de Shiga Canyon, cela ne vous surprendra peut-être pas que Shiga soit en fait la source de spécimens de fossiles assez impressionnants. Comme cette partie du Japon était sous la mer il y a environ 13 millions d'années, c'est un point important pour les fossiles marins, et le Shiga Fossil Museum présente quelques-uns des meilleurs. L'attraction principale? Un Brygmophyseter shigenses, une ancienne baleine! C'est l'un des rares squelettes de baleines antiques au monde qui ont été préservés intacts comme celui-ci, et cette baleine a été trouvée enterrée dans un lit de rivière par un élève du primaire! Le musée le présente sous un modèle d'un squelette de baleine moderne, et il est fascinant de comparer les deux.

Matsumoto City Shiga Fossil Museum (松本市四賀化石館)
85-1 Nanaarashi, Matsumoto, Nagano
Horaires: 9:00 – 17:00 (dernière entrée 16:30), fermé les lundi
Tarifs: Adultes 310 yens, Enfants 150 yens
Official Website (jp), Visit Matsumoto Page (en)

Temple Hofukuji (保福寺)



Le hall principal du temple Hofukuji est un beau bâtiment avec des décorations de toit frappantes, mais nous avons été encore plus charmés par les escaliers menant à flanc de colline depuis la porte du temple. Les 88 marches demandent un peu d'effort pour grimper, mais cela en vaut la peine au final: la légende locale dit que si vous montez jusqu'au sommet, une année supplémentaire s'ajoute à votre vie!

Hofukuji Temple (保福寺)
727-4 Hofukujimachi, Matsumoto, Nagano

Rizières en terrasse (棚田)



Ceci étant la campagne japonaise, il y a bien sûr des rizières dans toutes les directions. Mais de nombreux champs de Shiga sont en terrasses pour faire face à l'inclinaison des flancs de la montagne, ce qui les rend encore plus pittoresques. Si vous louez des vélos avant d'arriver à Shiga comme nous l'avons fait, nous vous recommandons chaleureusement de descendre la colline en vélo, en passant devant les rizières.

Rizières en terrasse
614 Hofukujimachi, Matsumoto, Nagano

Temple Kodenji (廣田寺)



Nous l'avions déjà remarqué lors de la visite de nos premiers temples à Shiga, mais la région est un endroit vraiment formidable pour voir de vieilles structures bouddhistes entourées par la campagne japonaise, ce qui en fait une vue imprenable. À Kodenji, le chemin entre la porte et le hall principal est bordé de dizaines de petites images de Kannon, chacune mesurant deux pieds de haut, et chacune une divinité différente avec un visage et une pose légèrement différents. Le court chemin était une belle vue apaisante et exactement le genre de chose que nous recherchions dans le Japon rural.

Kodenji Temple (廣田寺)
566 Aida, Matsumoto, Nagano

Le Fujiike Hundred Kannon (藤池の百体観音)



Pour une vue similaire qui vous donnera des frémissements, les cent statues Kannon de Fujiike sont une collection d'images bouddhistes de Kannon au sommet d'une colline, au milieu d'une zone boisée panoramique. Bien que l'endroit s'appelle les "cents de Kannon», il y a en fait 103 images, chacune différente. Le site est accessible via une courte randonnée, en montant quelques escaliers, et il est en fait assez proche de la pizzeria Cafe Coudo que nous avons mentionnée ci-dessus. La randonnée en forêt pourrait être la chose parfaite pour digérer le déjeuner!

The Fujiike Hundred Kannon (藤池の百体観音)
7887 Nakagawa, Matsumoto, Nagano
 

L’arbre ginkgo géant de Yokokawa (横川の大イチョウ)



Enfin, la dernière étape de notre visite éclair de la région de Shiga: probablement le plus grand ginkgo que nous ayons jamais vu! Il y a beaucoup de ginkgos au Japon, mais la stature unique de celui-ci en fait une icône et un point de repère pour les habitants, surtout lorsque les feuilles jaunissent à l'automne. L'arbre normalement vert se transforme en un symbole de la saison de 25 mètres de haut et d'un doré éclatant, et en passant devant vous, vous aurez également une vue magnifique sur la vallée ci-dessous!

The Yokokawa Giant Ginkgo Tree (横川の大イチョウ)
Nakagawa, Matsumoto, Nagano

Finir notre Cialthon et notre voyage dans la région de Shiga



Victoire! Nous avons passé un excellent moment à explorer une grande partie de la région de Shiga à Matsumoto, et nous avons même pu voir ce que tout le monde avait fait, aussi, lorsque nous avons vérifié la page de l'événement Facebook.

Notre visite est terminée, mais nous serons de retour très bientôt!



Entre nos séjours dans les maisons d'hôtes relaxantes à l'intérieur de la kominka japonaise et notre journée d'aventure revigorante avec le Shiga Cialthon, nous avons passé un moment incroyable à voir cette partie unique de la campagne japonaise sous toutes sortes d'angles. Si vous cherchez un endroit pour découvrir le Japon traditionnel, admirer la beauté de son architecture et ressentir l'esprit convivial et communautaire du Japon rural, le quartier Shiga de Matsumoto est un choix qui va de soi. C'est dommage que nous n'aurions pas pu rester encore plus longtemps, mais nous le savons avec certitude: lorsque la maison d'hôtes kominka ouvrira ses portes à Honjin en 2020, nous serons de retour pour une autre tournée kominka de Shiga, sans aucun doute!

Avez-vous déjà visité la région de Shiga? Avons-nous réussi à vous inspirer un itinéraire pour visiter la régiont? Voyez un peu plus de notre voyage dans la vidéo ci-dessous, et faites-nous part de votre propre expérience sur twitter, instagram, et facebook!

Details

NAME:The Shiga, Matsumoto City Kominka Restoration Project

MAP

ACCESS:Matsumoto Station (on the Azusa Express Line) / Ueda Station (on the Hokuriku Shinkansen line)

CONTACT TEL:0263-64-3111

Follow us @Japankuru on Facebook, Instagram, and Twitter!

  • facebook
  • line

COMMENT

S’abonner
Notification pour
guest
0 Comments
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

FEATURED MEDIA

VIEW MORE →

Tokyo Shopping Spot Recommendation: New Balance Kichijoji
#newbalance #newbalancekichijoji #newbalancejapan #japanesesneakerheads #shoppinginjapan #japantrip #도쿄여행 #도쿄쇼핑 #뉴발란스 #일본한정 #일본패션 #日本購物 #日本買衣服 #NB #日本時尚 #東京購物 #รองเท้าnewbalance #นิวบาลานซ์ 
#รองเท้าผ้าใบ #ช้อปปิ้ง #คิจิโจจิ #japankuru

Tokyo Shopping Spot Recommendation: New Balance Kichijoji #newbalance #newbalancekichijoji #newbalancejapan #japanesesneakerheads #shoppinginjapan #japantrip #도쿄여행 #도쿄쇼핑 #뉴발란스 #일본한정 #일본패션 #日本購物 #日本買衣服 #NB #日本時尚 #東京購物 #รองเท้าnewbalance #นิวบาลานซ์ #รองเท้าผ้าใบ #ช้อปปิ้ง #คิจิโจจิ #japankuru

See Kyoto Clearly With Your New Glasses
#japankuru #kyoto #jins #교토여행 #진즈 #京都 #교토수족관 #가모가와 #kamogawa #kyotoaquarium

See Kyoto Clearly With Your New Glasses #japankuru #kyoto #jins #교토여행 #진즈 #京都 #교토수족관 #가모가와 #kamogawa #kyotoaquarium

The First Japanese Converse Flagship: CONVERSE STORE HARAJUKU
#japankkuru #conversejp_pr #conversejapan #harajuku #tokyotrip #converse #tokyoshopping #匡威 #帆布鞋 #東京購物 #原宿 #日本時尚 #일본쇼핑 #일본컨버스 #일본한정 #하라주쿠 #일본패션 #일본스트릿 #รองเท้าconverse #รองเท้าผ้าใบ #ช้อปปิ้ง 
#ฮาราจูกุ #คอนเวิร์ส

The First Japanese Converse Flagship: CONVERSE STORE HARAJUKU #japankkuru #conversejp_pr #conversejapan #harajuku #tokyotrip #converse #tokyoshopping #匡威 #帆布鞋 #東京購物 #原宿 #日本時尚 #일본쇼핑 #일본컨버스 #일본한정 #하라주쿠 #일본패션 #일본스트릿 #รองเท้าconverse #รองเท้าผ้าใบ #ช้อปปิ้ง #ฮาราจูกุ #คอนเวิร์ส

Japanese Makeup Shopping • A Trip to Kamakura & Enoshima With Canmake’s Cool-Toned Summer Makeup
#pr #canmake #enoshima #enoden #에노시마 #캔메이크 #japanesemakeup #japanesecosmetics

Japanese Makeup Shopping • A Trip to Kamakura & Enoshima With Canmake’s Cool-Toned Summer Makeup #pr #canmake #enoshima #enoden #에노시마 #캔메이크 #japanesemakeup #japanesecosmetics

⚔️The Robot Restaurant is gone, but the Samurai Restaurant is here to take its place. Check it out, and don't forget your coupon!
🍣신주쿠의 명소 로봇 레스토랑이 사무라이 레스토랑으로 부활! 절찬 쿠폰 발급중
💃18歲以上才能入場的歌舞秀,和你想的不一樣!拿好優惠券去看看~
#tokyo #shinjuku #samurairestaurant #robotrestaurant #tokyotrip #도쿄여행 #신주쿠 #사무라이레스토랑 #이색체험 #할인이벤트 #歌舞伎町 #東京景點 #武士餐廳 #日本表演 #日本文化體驗 #japankuru #japantrip #japantravel #japanlovers #japan_of_insta

⚔️The Robot Restaurant is gone, but the Samurai Restaurant is here to take its place. Check it out, and don't forget your coupon! 🍣신주쿠의 명소 로봇 레스토랑이 사무라이 레스토랑으로 부활! 절찬 쿠폰 발급중 💃18歲以上才能入場的歌舞秀,和你想的不一樣!拿好優惠券去看看~ #tokyo #shinjuku #samurairestaurant #robotrestaurant #tokyotrip #도쿄여행 #신주쿠 #사무라이레스토랑 #이색체험 #할인이벤트 #歌舞伎町 #東京景點 #武士餐廳 #日本表演 #日本文化體驗 #japankuru #japantrip #japantravel #japanlovers #japan_of_insta

Japanese appliance & electronics shopping with our KOJIMA x BicCamera coupon!
用JAPANKURU的KOJIMA x BicCamera優惠券買這些正好❤️
코지마 x 빅 카메라 쿠폰으로 일본 가전 제품 쇼핑하기

#pr #japankuru #japanshopping #kojima #biccamera #japaneseskincare #yaman #dji #osmopocket3 #skincaredevice #日本購物 #美容儀 #相機 #雅萌 #日本家電 #일본여행 #면세 #여행꿀팁 #일본쇼핑리스트 #쿠폰 #일본쇼핑 #일본브랜드 #할인 #코지마 #빅카메라 #japankurucoupon

Japanese appliance & electronics shopping with our KOJIMA x BicCamera coupon! 用JAPANKURU的KOJIMA x BicCamera優惠券買這些正好❤️ 코지마 x 빅 카메라 쿠폰으로 일본 가전 제품 쇼핑하기 #pr #japankuru #japanshopping #kojima #biccamera #japaneseskincare #yaman #dji #osmopocket3 #skincaredevice #日本購物 #美容儀 #相機 #雅萌 #日本家電 #일본여행 #면세 #여행꿀팁 #일본쇼핑리스트 #쿠폰 #일본쇼핑 #일본브랜드 #할인 #코지마 #빅카메라 #japankurucoupon

Odaiba's DiverCity Tokyo Plaza is home to the famous real-size 20m-tall Unicorn Gundam, and the popular shopping center has even more Gundam on the inside! Check out the Gundam Base Tokyo on the 7th floor for shelves upon shelves of Gunpla, and the Gundam Base Tokyo Annex on the 2nd floor for cool anime merchandise. Both shops have tons of limited-edition items!
#pr #odaiba #tokyo #tokyotrip #japantrip #japantravel #PR #divercity #divercitytokyoplaza #tokyoshopping #gundam #unicorngundam #gundambasetokyo #anime #otaku #gunpla #japankuru #오다이바 #다이바시티도쿄 #오다이바건담 #건담 #일본건담 #건프라 #건담베이스도쿄

Odaiba's DiverCity Tokyo Plaza is home to the famous real-size 20m-tall Unicorn Gundam, and the popular shopping center has even more Gundam on the inside! Check out the Gundam Base Tokyo on the 7th floor for shelves upon shelves of Gunpla, and the Gundam Base Tokyo Annex on the 2nd floor for cool anime merchandise. Both shops have tons of limited-edition items! #pr #odaiba #tokyo #tokyotrip #japantrip #japantravel #PR #divercity #divercitytokyoplaza #tokyoshopping #gundam #unicorngundam #gundambasetokyo #anime #otaku #gunpla #japankuru #오다이바 #다이바시티도쿄 #오다이바건담 #건담 #일본건담 #건프라 #건담베이스도쿄

|

MAP OF JAPAN

SEARCH BY REGION →

    • HOKKAIDO

      VIEW MORE →

      Hokkaido (北海道) is the northernmost island in the four main islands that make up Japan. Famous for Sapporo Beer, NIKKA WHISKY, and the winter festival "Yuki Matsuri" in Sapporo, Hokkaido is also known for their beautiful national parks. Potatoes, cantaloupe, dairy products, "Genghis Khan", soup curry, and miso ramen are their known famous foods!

    • SAPPORO

      VIEW MORE →

      Sapporo, in the south-western part of Hokkaido, is the prefecture's political and economic capital. The local New Chitose Airport see arrivals from major cities like Tokyo and Osaka, alongside international flights. Every February, the Sapporo Snow Festival is held in Odori Park―one of the biggest events in Hokkaido. It's also a hotspot for great food, known as a culinary treasure chest, and Sapporo is a destination for ramen, grilled mutton, soup curry, and of course Hokkaido's beloved seafood.

    • Consisting of 6 prefectures, the Tohoku region (東北地方) is located in the northeastern part of Japan's main island. Being a beautiful source of nature and agriculture, the region is well known for its stunning mountains, lakes, and hot springs.

    • Akita Prefecture is on the Sea of Japan, in the northern reaches of Japan's northern Tohoku region. Akita has more officially registered important intangible culture assets than anywhere else in Japan, and to this day visitors can experience traditional culture throughout the prefecture, from the Oga Peninsula's Namahage (registered with UNESCO as a part of Japan's intangible cultural heritage), to the Tohoku top 3 Kanto Festival. Mysterious little spots like the Oyu Stone Circle Site and Ryu no Atama (Dragon's Head) are also worth a visit!

    • FUKUSHIMA

      VIEW MORE →

      Fukushima Prefecture sits at the southern tip of Japan's northern Tohoku region, and is divided into three parts with their own different charms: the Coastal Area (Hama-dori), the Central Area (Naka-dori), and the Aizu Area. There's Aizu-Wakamatsu with its Edo-era history and medieval castles, Oze National Park, Kitakata ramen, and Bandai Ski Resort (with its famous powder snow). Fukushima is a beautiful place to enjoy the vivid colors and sightseeing of Japan's beloved four seasons.

    • YAMAGATA

      VIEW MORE →

      Yamagata Prefecture is up against the Sea of Japan, in the southern part of the Tohoku region, and it's especially popular in winter, when travelers soak in the onsen (hot springs) and ski down snowy slopes. International skiiers are especially fond of Zao Onsen Ski Resort and Gassan Ski Resort, and in recent years visitors have been drawn to the area to see the mystical sight of local frost-covered trees. Some destinations are popular regardless of the season, like Risshakuji Temple, AKA Yamadera, Ginzan Onsen's nostalgic old-fashioned streets, and Zao's Okama Lake, all great for taking pictures. Yamagata is also the place to try Yonezawa beef, one of the top 3 varieties of wagyu beef.

    • Being the most densely populated area, the Kanto region (関東地方) includes the Greater Tokyo Area and 7 prefectures: Gunma, Tochigi, Ibaraki, Saitama, Tokyo, Chiba, and Kanagawa. It is considered to be the cultural, political, economic heartland of Japan due to each prefecture offering something different from their neighbor.

    • Gunma Prefecture is easily accessible from Tokyo, and in addition to the area's popular natural attractions like Oze Marshland and Fukiware Falls, Gunma also has a number of popular hot springs (Kusatsu, Ikaho, Minakami, Shima)―it's even called an Onsen Kingdom. The prefecture is popular with history buffs and train lovers, thanks to spots like world heritage site Tomioka Silk Mill, the historic Megane-bashi Bridge, and the Watarase Keikoku Sightseeing Railway.

    • TOCHIGI

      VIEW MORE →

      Tochigi Prefecture's capital is Utsunomiya, known for famous gyoza, and just an hour from Tokyo. The prefecture is full of nature-related sightseeing opportunities year-round, from the blooming of spring flowers to color fall foliage. Tochigi also has plenty of extremely well-known sightseeing destinations, like World Heritage Site Nikko Toshogu Shrine, Lake Chuzenji, and Ashikaga Flower Park―famous for expansive wisteria trellises. In recent years the mountain resort town of Nasu has also become a popular excursion, thanks in part to the local imperial villa. Tochigi is a beautiful place to enjoy the world around you.

    • Tokyo (東京) est la capitale animée du Japon et la région métropolitaine la plus peuplée du monde. Alors que la ville dans son ensemble est assez moderne, bondée de gratte-ciel et de foules animées, Tokyo conserve également son côté traditionnel dans des endroits tels que le palais impérial et le quartier d'Asakusa. C'est l'une des meilleures villes du monde en matière de culture, d'arts, de mode, de jeux, d'industries de haute technologie, de transport et plus encore.

    • The Chubu region (中部地方) is located in the center of Japan's main island and consists of 9 prefectures: Aichi, Fukui, Gifu, Ishikawa, Nagano, Niigata, Shizuoka, Toyama, and Yamanashi. Being primarily famous for its mountains like Mount Fuji and the Japanese Alps, and ski resorts in Niigata and Nagano, it is a popular winter destination for tourists.

    • Nagano Prefecture's popularity starts with a wealth of historic treasures, like Matsumoto Castle, Zenkoji Temple, and Togakushi Shrine, but the highlight might just be the prefecture's natural vistas surrounded by the "Japanese Alps." Nagano's fruit is famous, and there are plenty of places to pick it fresh, and the area is full of hot springs, including Jigokudani Monkey Park―where monkeys take baths as well! Thanks to the construction of the Hokuriku shinkansen line, Nagano is easily reachable from the Tokyo area, adding it to plenty of travel itineraries. And after the 1998 Nagano Winter Olympics, ski resorts like Hakuba and Shiga Kogen are known around the world.

    • Aichi Prefecture sits in the center of the Japanese islands, and its capital city, Nagoya, is a center of politics, commerce, and culture. While Aichi is home to major industry, and is even the birthplace of Toyota cars, it's proximity to the sea and the mountains means it's also a place with beautiful natural scenery, like Saku Island, Koijigahama Beach, Mt. Horaiji. Often used a stage for major battles in Japanese history, Sengoku era commanders like Oda Nobunaga, Toyotomi Hideyoshi, and Tokugawa Ieyasu left their own footprints on Aichi, and historic buildings like Nagoya Castle, Inuyama Castle, and those in Meiji Mura are still around to tell the tale.

    • NIIGATA

      VIEW MORE →

      Niigata is a prefecture on Japan's main island of Honshu, situated right on the coast of the Sea of Japan, and abundant with the gifts of nature. It's known for popular ski resorts such as Echigo-Yuzawa, Japanese national parks, and natural hot spring baths, plus local products like fresh seafood, rice, and sake. Visitors often spend time in the prefectural capital, Niigata City, or venture across the water to Sado Island.

    • SHIZUOKA

      VIEW MORE →

      Shizuoka Prefecture is sandwiched between eastern and western Japan, giving the prefecture easy access to both Tokyo and Osaka. Not only is it known for beautiful natural attractions, with everything from Mount Fuji to Suruga Bay, Lake Hamanako, and Sumata Pass―Shizuoka's Izu Peninsula is known as a go-to spot for hot springs lovers, with famous onsen like Atami, Ito, Shimoda, Shuzenji, and Dogashima. Shizuoka attracts all kinds of travelers thanks to historic connections with the Tokugawa clan, the Oigawa Railway, fresh eel cuisine, Hamamatsu gyoza, and famously high-quality green tea.

    • Kansai (関西地方) is a region that includes Mie, Nara, Wakayama, Kyoto, Osaka, Hyogo and Shiga prefectures. Gradually becoming one of the most popular areas of Japan, Kyoto's temples and shrines, Osaka Castle, and feeding the deer in Kobe are considered a must. Many say the people in Kansai are more open and friendly, making it a fun place to hang out at night.

    • Kyoto flourished as the capital of Japan between the years 794 and 1100, becoming a center for poilitics and culture, and to this day it's a great place for close encounters with Japanese history. The cobbled streets of Gion, the atmospheric road to Kiyomizudera Temple, Kinkakuji's golden walls and countless historic attractions, even Arashiyama's Togetsukyo Bridge―Kyoto is a place of many attractions. With new charms to experience throughout the seasons, travelers can't stop themselves from returning again and again.

    • Osaka is known for friendly (and funny) people, but its history is nothing to laugh at, playing a major part in Toyotomi Hideyoshi's 16th century unification of Japan. Thanks to long years of economic activity, it's one of Japan's biggest cities, and Osaka's popular food culture earned it the nickname "The Kitchen of the Nation." To this day Osaka is the model of western Japan, and alongside historic structures like Osaka Castle, it also has major shopping malls like Umeda's Grand Front Osaka and Tennoji's Abeno Harukas. Osaka is a place to eat, eat, eat, with local specialties like takoyaki, okonomiyaki, and kushi-katsu, and for extra fun, it's home to Universal Studios Japan.

    • CHUGOKU

      VIEW MORE →

      The Chugoku Region (中国地方) consists of five prefectures: Hiroshima, Okayama, Shimane, Tottori, and Yamaguchi. In Chugoku you’ll find the sand dunes of Tottori, and Hiroshima’s atomic bomb site, plus centers of ancient history like Grand Shrine of Izumo.

    • SHIKOKU

      VIEW MORE →

      On the other side of the Seto Inland Sea opposite Japan’s main island, Shikoku (四国) is a region made up of four prefectures: Ehime, Kagawa, Kochi, and Tokushima. The area is famous for its udon (in Kagawa), and the beautiful Dogo Onsen hot springs (in Ehime).

    • Kagawa Prefecture is on the northern part of the island of Shikoku, facing Japan's main island and the Seto Inland Sea. It's known for being the smallest prefecture in Japan, by area, but at the same time Kagawa is called the "Udon Prefecture" thanks to its famous sanuki udon. Aside from Kotohiragu Shrine and Ritsurin Garden, the prefecture's small islands are popular, and Kagawa is full of unique destinations, like Angel Road. They say that if you lay eyes on Zenigata Sunae, a huge Kagawa sand painting, you'll never have money troubles ever again.

    • Located in the most southwestern part of Japan, Kyushu (九州) has 7 prefectures: Fukuoka, Saga, Nagasaki, Kumamoto, Oita, Miyazaki and Kagoshima. Famous for its unique culture and history of Chinese and Dutch trade and Western missionaries, Kyushu offers many historic treasures and beauties. It is also home to some of Japan's most famous natural hot springs due to all the volcanos.

    • FUKUOKA

      VIEW MORE →

      Fukuoka Prefecture has the highest population on the southern island of Kyushu, with two major cities: Fukuoka and Kitakyushu. Thanks to growing transportation networks, Fukuoka is more accessible than ever, and so are the many local attractions. On top of historical spots like Dazaifu Tenmangu Shrine, travelers shouldn't miss Fukuoka's food scene, with motsu nabe (offal hotpot), mentaiko (spicy cod roe), and famous Hakata ramen―best eaten from a food stall in the Nakasu area of Hakata. Plus, it's full of all sorts of destinations for travelers, like trendy shopping centers, and the beautiful nature of Itoshima and Yanagawa.

    • KAGOSHIMA

      VIEW MORE →

      Kagoshima Prefecture played a major role in Japan's modernization as a backdrop for famous historical figures like samurais Saigo Takamori and Okubo Toshimichi, who pushed Japan out of the Edo era and into the Meiji. Because of that, Sengan-en Garden is just one of many historical destinations, and when it comes to attractions Kagoshima has plenty: the active volcano of Sakurajima, popular hot springs Ibusuki Onsen and Kirishima Onsen, World Heritage Site Yakushima Island, even what Japan calls the "island closest to heaven," Amami Oshima. Kagoshima might be found on the very southernmost tip of the southern island of Kyushu, but there's plenty to see.

    • OKINAWA

      VIEW MORE →

      The island chain of Okinawa (沖縄) makes up the southernmost tip of Japan, which is why it's also the most tropical area in the country. Thanks to a history of independence and totally distinct political and cultural events, Okinawa has a unique culture, and remnants of the Ryukyu Kingdom are still visible all over the islands. Food, language, traditional dress, it's all a little different! It's also said to be the birthplace of karate.

MOST POPULAR

RELATED ARTICLES

PARTNERS